Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
  
Salue ma grand-mère aux enfers n°11 dit Arlequin à Faust
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 29 novembre 2014.

oOo

Le chien de la chambre jappe ce matin et devient un hippopotame et puis un machin tout noir où je m’assieds. Il est tantôt tout blanc puis à nouveau tout noir mais ce n’est plus un chien ni un hippopotame. Il me faut une clé celle de Salomon comme dit le docteur. Vous n’êtes plus dehors ? demande l’Arlequin à cet autre Arlequin assis devant sa table. Le diable m’emporte : je suis l’un et l’autre et ma chaise qui grince de salutations faites à ma grand-mère et ce en toutes lettres. S’il faut que je partage ma chambre avec toi prends de moi livraison. Envoie-moi mille et trois anges ébouriffés dénudés et fourchus et prends moi dans ta gueule infernale et magique. Chambre-moi et secoue tes puces sous mes doigts tu es trop beau.

 

Pour bien faire comprendre, même aux publics les plus simples, combien Faust était un homme extraordinaire, on le flanqua d’un Arlequin, ayant également conclu un pacte avec le diable (dans le théâtre de marionnettes qui inspira Goethe)

 

Walter Benjamin (Lumières pour enfants)

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

Ajouter un document

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2024 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - pcintas@ral-m.com - 06 62 37 88 76

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -

- Hébergement: infomaniak.ch -