Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
ESPACES D'AUTEURS
Ces auteurs ont bien
voulu animer des
espaces plus proches de
leurs préoccupations
que le sommaire de la
RAL,M toujours un peu
généraliste.
Réponse de l'hiver
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 1er mars 2015.

oOo

Madame Ilse se lève et hors de son lieu de ses draps de son propre sommeil qui se change en tortue derrière elle est en croupe sur son héroïne. Poétesse qui a le jour à ses trousses. Madame Ilse voudrait s’appeler Aichinger comme son héroïne qui est poétesse. Et qui achèvera de nous humer le ciel ? Demande le vers d’Aichinger. Madame Ilse est le point d’interrogation qui termine le vers et se fait retrouvaille en vers de sa grand-mère avec pignon sur lèvre. Madame met sa joue sur la rugosité des murs quand devenue villages échappés des ailes/ et retombés au lacelle cherche aujourd’hui la forêt d’où elle est arrivée et qui fut ne fut pas obscure et ne fut pas. Un poème et non pas une forêt obscure grand-mère elle dit au poème elle dit. Se voudrait cet hiver qui répond que le monde est fait de cette étoffe qui ferme les yeux pour voir considérer la blancheur des prairies. Des Ilse qui longtemps furent à la lisière sont à la lisière du poème et soi. Son hiver la blancheur en branche des oiseaux. Étale des renards dorés sur sa tartine c’est sa matinée. Rien ne doit échapper.

 

Livres de bibliothèques étrangères, / colombes fortifiées. /

 

Ilse Aichinger

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2019 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -