Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
ESPACES D'AUTEURS
Ces auteurs ont bien
voulu animer des
espaces plus proches de
leurs préoccupations
que le sommaire de la
RAL,M toujours un peu
généraliste.
Portrait d'une fenêtre à la première personne
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 3 mai 2015.

oOo

Je regarde à la fenêtre où mon haleine dessine un nuage au bout de mon doigt. Il y a un enfant sur un engin avec des roues et un dieu qui cherche sa divinité sur le trottoir. Il se baisse comme s’il priait le Mont de Piété. Les maisons voient la rue comme un ruban perdu par les mariées à explosion qui convolent prenant la vitesse à leur cou. La vitre met la voile où mon regard se fixe et son moteur est vite un espace qui vibre et va vers son écart. La vitre se révèle tout aussi bien un peigne quand passent des femmes en cheveux défaits en flou sur le motif. Des jambes nues activent les bielles cuivrées de mon regard en marche qui s’échauffe en freinant le cher déplacement. La plaque de l’égout médaille le passage de la nettoyeuse qui dame la chaussée d’un grain municipal. La rue se rue en moi ou je me rue en elle toute chair dehors. L’odeur des talons hauts du ciel touche l’orage qui fait se cambrer la rue sous mon glossaire frappé lentement sur le verre embuée de ma vitre qui trotte. Et enjambe et talonne ma divinité qui se cherche aux Objets Perdus sans orémus.

 

avec l’horizon partagé comme un cheval

 

Tomas Tranströmer

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2019 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -