Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
ESPACES D'AUTEURS
Ces auteurs ont bien
voulu animer des
espaces plus proches de
leurs préoccupations
que le sommaire de la
RAL,M toujours un peu
généraliste.
Portrait d'un artiste
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 22 novembre 2015.

oOo

Apparait en premier le chapeau. Puis le vase apparait de la question suivante. C’est comme un personnage en papier goudronné et la corbeille à pain de son visage avec ses hexagones orientés autour d’un centre rondelet où flèche une pensée qui mijote en un parc solitaire et glacé. Pendu à son propre nez qui fleure plus la vanité que la substance déclame que l’heure est venue d’apporter au public de l’instant sa dose convenue de significations. S’avance chapeauté d’un cylindre de tôle comme une citerne plus ombreuse qu’un Lacrymosa. Public de la taupe de son texte en bouche mastique la surface abstruse de sa peau ses dix doigts dans les fleurs. Se tient à l’avant-scène ou le trottoir d’en face comme un réverbère exhibe son rhaphé qui mime un infini. Apparait un peu flou et comme une pancarte exposée aux excès de ses intempéries. On le confond avec le tronc d’une épuisette ou avec un fourgon étroit comme une antenne. Traverse pour rejoindre le prochain tournant qu’il est avec ses gants sa cape et son chapeau qui contient la question suivante : « n’est-ce pas le panneau qui signale un chantier ou une grue rouillée ? »

 

Quelle est cette face, moins claire et plus claire/ Le pouls dans le bras, moins fort et plus fort/ donné ou prêté ?/ Plus loin que les étoiles et plus proche que l’œil.

 

T.S.Eliot

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2018 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Le chasseur abstrait éditeur - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

sarl unipersonnelle au capital de 2000 euros - 494926371 RCS FOIX

Direction: Patrick CINTAS

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs ou © Le chasseur abstrait (eurl). - Logiciel: © SPIP.


- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -