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Article publié le 29 novembre 2015. oOo Pourpre pense lèvres et rideau du théâtre. Et répliques soudain sur le radeau-plancher qui va follement. Pourpre comme la toge-sang le doigt des magistrats. La main et le sein révoqué de Médée. Pourpre comme le vin tiré du masque bu à l’envers-démasqué. Lampé par la lumière rouge du voici du c’est ainsi du rien. Le cheval avorté du royaume Richard dans l’intervalle est roi de son discours est nu. Pourpre ainsi l’intérieur disloqué des acteurs de leur retournement. Le pélican qui ouvre sa dramaturgie est couleur de la langue que tire le monde globe sans couronne. Est un pou écrasé entre les ongles propres des lettres carnées. Et les voix qui prononcent sont plus que les mots sont les cordes d’un corps qu’empourpre le rideau qui tombe plusieurs fois comme l’écume aux lèvres d’une âme convulsée.
Un bloc, un immense bloc faux me sépare de mon mensonge. Et ce bloc est de la couleur qu’on voudra.
Antonin Artaud |
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