Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
ESPACES D'AUTEURS
Ces auteurs ont bien
voulu animer des
espaces plus proches de
leurs préoccupations
que le sommaire de la
RAL,M toujours un peu
généraliste.
HALLUCINATION
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 16 octobre 2016.

oOo

La sorte de méticulosité avec laquelle je voudrais décrire ce moment n’existe pas ; et si on la cherchait (en une révolution antérieure, par exemple, comme cela s’est fait avec l’histoire) elle se déverserait certainement comme à présent. Et c’est étrange comme à la fois on peut, et ne pas la refouler. De sorte qu’à un certain moment de mon délire, l’ouïe se fasse prédominante (ce qui signifie, des pluies intermittentes) ce qui signifie : un affaiblissement de la chair, par moments. Et ces moments menacent. Ils s’embrasent de milliers de petits feux qu’ils ne sont pas, mais qu’ils semblent. Et moi, je crains de me répéter dans mon délire, mais on m’inquiète, après tout : une sphère, bien rouge et saignante à ma droite et un lièvre à ma gauche. Et lui-même n’était là que pour me laisser deviner le sentier que trois ou quatre siècles plus tard, une personne entière, c’est-à-dire qui ne soit pas moi, s’y laisse happer.

Cet instant, où nos âmes font, semble-t-il, une. N’est pas d’une élégance extrême. Au contraire, s’y prend avec audace pour dévêtir ma conscience.

Ceci dit. Je n’attends rien. Aucune vérité ne surgira de la fenêtre. Alors que tout à l’heure, avec l’obscurité, j’y aurais presque cru. Et la musique, oui ! Tout me semblait de sorte que j’y étais deux, et distinct. Et rien que d’y repenser à présent, mes cheveux tombent, un rat s’échappe de ma manche, mais une plaie se referme.

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2019 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -