Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
nouveauté : N3
roman in progress

En ligne : cliquez
La question d'un bonheur
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 23 octobre 2016.

oOo

La maison où j’ai vécu est visible à travers le feuillage épaissi depuis des frênes menacés par la ronce aux feuilles rouges à cette époque de l’année.

- Vous reviendrez ?
 
Il faudra mesurer cet abandon des travaux qui jusque-là vous ont occupée entièrement. Vous êtes une comptable précise et sans illusion.

- Oui, c’est possible, vous et moi.
Elle est heureuse.

- Vous voyez que le bonheur tient à peu de choses. Vous saurez ce qui manque au bonheur pour le partager. Vous avez d’autres expériences à relater. Vous ne direz pas tout le premier jour. Il faudrait que cet instant soit possible pour faciliter l’existence de l’instant suivant mais la nature humaine est ailleurs, vous le savez. La putain revient quelquefois, elle s’en rendra bien compte assez tôt. Vous vous amusez maintenant, un rien vous libère de l’encerclement, un aveu est soudain plus facile, comme éphémère, comme passible d’oubli ou de tolérance ou plus simplement réduit au statut de l’évidence. Elle n’a presque rien dit d’elle-même. Vous ne lui demandez rien. Ce jour est le vôtre. Elle continue d’exhiber sa souffrance d’athlète.

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

 

Site officiel [>>

 

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2019 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -