Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
nouveauté : N3
roman in progress

En ligne : cliquez
La fin de la saison des pluies
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 23 octobre 2016.

oOo

Réfléchissez encore un peu et vous en arriverez à la conclusion que ce que vous êtes aujourd’hui n’est que la parodie de ce que vous avez été pour elle à ce moment crucial de votre existence double.
 
Le voyage recommença avec la fin de la saison des pluies. Le bateau traversa l’océan et sur votre écritoire s’accumulaient les fragments de ce qui finirait par avoir une cohérence. Vous songiez à ces désirs de vous lire. Il vous était arrivé deux ou trois fois de répondre à des lettres angoissées. Une fois vous avez répondu à un bonheur aveugle et vous avez regretté cette précipitation pourtant expliquée d’avance. Le bateau s’enfonça dans une lenteur digne de votre attente.
 
Sur le pont, environnée d’embruns, elle remusclait le corps mis à l’épreuve par l’enfantement. Elle n’avait pas pleuré. Le corps inspirait l’admiration bien qu’on fût prudent à l’heure de l’approcher. D’ailleurs si on s’approchait, c’était à son appel. Elle hélait des inconnus, compagnons de voyage, pour qu’ils l’aidassent à remonter l’appareillage dont elle les éloignait sitôt que le jeu de poulies correspondait exactement à l’effort qu’elle allait fournir devant eux.
 
Vous observiez sans vous dissimuler. On vous a pourtant conseillé la dissimulation. Vous ne pouvez pas continuer de l’accompagner au bout du monde si elle sait tout de vous. Vous écriviez à des esprits chagrins. L’encre, à cause de sa facile comparaison avec le sang, vous inspirait des menstrues inégalables autrement.

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

 

Site officiel [>>

 

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2019 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -