Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
  
Oh !
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 4 septembre 2017.

oOo

La dame regarde à la fenêtre les oiseaux et dit oh ! les oiseaux. Elle dit oh ! en regardant en elle les oiseaux. De son ciel à elle où passent les oiseaux elle regarde voler les vrais oiseaux qui passent dans le ciel et dit le ciel était du même bleu et les oiseaux étaient semblables à ces oiseaux. Elle pense réellement que c’est son ciel et ses oiseaux pour que le ciel et les oiseaux qu’elle regarde à la fenêtre soient pour de vrai le ciel et les oiseaux réels. Et peut-être le ciel est ce oh ! qui s’envole parmi les oiseaux et peut-être un oiseau parti en ambassade vers ce bleu dehors. Oh ! est l’éternité ne pense pas la dame elle est cette pensée. Oh ! pense-t-elle en soupirant c’était ce ciel et c’étaient ces oiseaux le jour où sur la plage et où… et marque un temps. Dame c’est bien passé pense la dame en s’extasiant pourtant devant ce ciel et ces oiseaux et la fenêtre ouverte et pleine de joyeux déjà lointains chagrins. Et ce oh ! dure en elle en vol comme un oiseau vers l’horizon si proche d’elle à la toucher avec ses doigts d’oiseaux.

 

un oiseau s’enfonce dans l’herbe pour mourir.

Pierre Reverdy

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

Ajouter un document

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2024 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - pcintas@ral-m.com - 06 62 37 88 76

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -

- Hébergement: infomaniak.ch -