Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Auteurs invités [Forum] [Contact e-mail]
AUTEURS INVITÉS
Depuis avril 2004,
date de la création
du premier numéro
de la RALM.
Tataouine le 2 Septembre 2008
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 12 novembre 2017.

oOo

Mon cher Sidulé,

Après plusieurs jours consécutifs sans ravitaillement, mots croisés et sodokus se sont taris. Il ne me reste que les prédictions des astro pas logues du tout pour alimenter mes vielles méninges. Tu avoueras que c’est là une nourriture malsaine et difficile à digérer.

Extraordinaires ces possibilités charlatanesques de prédire l’avenir. Crois-tu que dans mon cas si particulier, celui d’un homme ayant perdu la mémoire, en fournissant à madame Soleil ma carte d’identité elle pourra me dire qui j’ai été, ce que j’ai vécu pendant pratiquement soixante deux ans ? Aucun ne doute puisque sur ce document (véridique lui au moins) sont mentionnés la date et le lieu de ma venue dans ce monde merveilleux.

Quel grand bonheur que de pouvoir se retrouver. Mais…si la dame en question se trompait ? Bigre, l’Hermite d’aujourd’hui ne serait plus le moi d’hier. Ce serait très embêtant.

En y pensant d’un peu plus près, la base de notre calendrier a pour origine la naissance d’un homme ayant vécut il y a deux mille ans, mais on ne possède aucune date, aucun jour, aucun mois et même aucune année de l’évènement en question.

Une date de naissance en fonction de quoi ?

Votre nom forme un numéro pour les logues du même nom. D+U+P+O+N+T=7. Attention citoyen, si le scribe qui enregistre votre arrivée parmi les vivants se trompe, vous devenez un 6... plus rien à voir, la petite erreur vous coutera une personnalité toute différente. Quant aux enfants abandonnés, il faudrait les étudier pendant vingt ans au moins avant de leur donner un nom. Des fois que leurs respectifs numéros sans logue les influencent défavorablement.

Mon astronumérologie me donne un âne comme signe zodiafécal et ma tendance est de refuser de brouter n’importe quelle herbe ; pas si bête le bourricot. En tous cas il y a des coups de sabots aux culs qui se perdent. Si quelques uns se risquent à vouloir faire du saucisson avec moi, ils s’y casseront probablement les dents.

Le sable monte anormalement vite ; bien à toi ami Sidulé et aux fous qui t’entourent. Vous poètes, chanteurs, musiciens, peintres, sculpteurs et autres artistes, divertissez les astres avant qu’ils ne pleurent sur la bêtise des pôôvres bougres.

HENRI LANE

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

Ajouter un document

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2024 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - pcintas@ral-m.com - 06 62 37 88 76

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -

- Hébergement: infomaniak.ch -