Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
ESPACES D'AUTEURS
Ces auteurs ont bien
voulu animer des
espaces plus proches de
leurs préoccupations
que le sommaire de la
RAL,M toujours un peu
généraliste.
Tataouine le 2 Septembre 2008
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 12 novembre 2017.

oOo

Mon cher Sidulé,

Après plusieurs jours consécutifs sans ravitaillement, mots croisés et sodokus se sont taris. Il ne me reste que les prédictions des astro pas logues du tout pour alimenter mes vielles méninges. Tu avoueras que c’est là une nourriture malsaine et difficile à digérer.

Extraordinaires ces possibilités charlatanesques de prédire l’avenir. Crois-tu que dans mon cas si particulier, celui d’un homme ayant perdu la mémoire, en fournissant à madame Soleil ma carte d’identité elle pourra me dire qui j’ai été, ce que j’ai vécu pendant pratiquement soixante deux ans ? Aucun ne doute puisque sur ce document (véridique lui au moins) sont mentionnés la date et le lieu de ma venue dans ce monde merveilleux.

Quel grand bonheur que de pouvoir se retrouver. Mais…si la dame en question se trompait ? Bigre, l’Hermite d’aujourd’hui ne serait plus le moi d’hier. Ce serait très embêtant.

En y pensant d’un peu plus près, la base de notre calendrier a pour origine la naissance d’un homme ayant vécut il y a deux mille ans, mais on ne possède aucune date, aucun jour, aucun mois et même aucune année de l’évènement en question.

Une date de naissance en fonction de quoi ?

Votre nom forme un numéro pour les logues du même nom. D+U+P+O+N+T=7. Attention citoyen, si le scribe qui enregistre votre arrivée parmi les vivants se trompe, vous devenez un 6... plus rien à voir, la petite erreur vous coutera une personnalité toute différente. Quant aux enfants abandonnés, il faudrait les étudier pendant vingt ans au moins avant de leur donner un nom. Des fois que leurs respectifs numéros sans logue les influencent défavorablement.

Mon astronumérologie me donne un âne comme signe zodiafécal et ma tendance est de refuser de brouter n’importe quelle herbe ; pas si bête le bourricot. En tous cas il y a des coups de sabots aux culs qui se perdent. Si quelques uns se risquent à vouloir faire du saucisson avec moi, ils s’y casseront probablement les dents.

Le sable monte anormalement vite ; bien à toi ami Sidulé et aux fous qui t’entourent. Vous poètes, chanteurs, musiciens, peintres, sculpteurs et autres artistes, divertissez les astres avant qu’ils ne pleurent sur la bêtise des pôôvres bougres.

HENRI LANE

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2017 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Le chasseur abstrait éditeur - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

sarl unipersonnelle au capital de 2000 euros - 494926371 RCS FOIX

Direction: Patrick CINTAS

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs ou © Le chasseur abstrait (eurl). - Logiciel: © SPIP.


- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -