Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
ESPACES D'AUTEURS
Ces auteurs ont bien
voulu animer des
espaces plus proches de
leurs préoccupations
que le sommaire de la
RAL,M toujours un peu
généraliste.
Tataouine le 7 Septembre 2008
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 3 décembre 2017.

oOo

Mon cher Sidulé,

Enfin des nouvelles un peu plus fraîches, la péniche d’ hier soir m’a survolé à l’heure précise et jeté un lot de journaux destinés à mon information sur ce bas monde.
En fait les nouvelles n’ont rien de nouveau ! Toujours la même chose, comme il serait intéressant de lire les premiers signes de la fin de la peur sur terre. Au contraire il semble que cela empire.
Les sectes prennent de plus en plus de pouvoir. Elles s’accaparent des âmes, des corps et évidemment d’un maximum de biens. Tel est leur langage.
— Homme : ais peur de Dieu, viens vers moi, tu seras l’un des élus, l’un des sauvés. Avec MOI demain tu pourras dire :
MOI, MOA, JE suis avec Dieu. JE suis au dessus des autres simples mortels. JE serais pour l’éternité assis à la droite du Tout Puissant. (Tiens au fait, ce doit être un péché que d’avoir des tendances côté gauche car il est bien vrai qu’elles s’accordent mal avec la religion).
Quand on pense que ces gens là font de l’orgueil un péché ; ils aiment à en emplir des piscines pour mieux s’y baigner. Quant à faire, il est plus acceptable de voir un assoiffé de pouvoir pour une vie terrestre qu’un gonflé d’orgueil pour l’éternité. Certains hommes, souvent assis sur des trônes d’or, leurs culs délicatement protégés sur des coussins de soie sauvage, ont la capacité d’allier les deux choses à la fois. Attention, ce sont les plus dangereux, si leurs paroles ne sont souvent que des bulles, leurs pets sont des gaz mortels.
Revenons à nos brebis non perdues. Vanité, suprême orgueil, mais surtout peur : et si c’était vrai !!! JE pourrirais dans les flammes de l’enfer. J’en ais froid dans le dos tellement J’ai peur.
Tiens, oh mon église, oh mon guide, oh mon protecteur, oh ma lumière, oh mon tout ce que tu veux, prends mes sous mais sauve MOA de l’horrible Satanas, Lucifer ou Belzébuth…….
Celui qui crie dans le désert va être excommunié. Parfait, cela lui fera grande publicité et il sera probablement écouté d’avantage.
 
Bien à toi Sidulé. Qu’avec tous les fous qui t’entourent, ces poètes, chanteurs, musiciens, peintres, sculpteurs et autres artistes, vous continuiez de distraire les pôôvres bougres afin qu’ils tombent le moins possible dans les pièges bien ficelés des sectes ou des religions.
 

HENRI LANE

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2017 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Le chasseur abstrait éditeur - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

sarl unipersonnelle au capital de 2000 euros - 494926371 RCS FOIX

Direction: Patrick CINTAS

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs ou © Le chasseur abstrait (eurl). - Logiciel: © SPIP.


- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -