Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
  
Pleine plage version 2
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 5 février 2018.

oOo

Ici dit-il, une mer de lunettes c’est la mer et ses oiseaux qui sont la vue et ses falaises qui ouvrent en grand les tiroirs remplis de cuillères qui sont des lèvres saumurées de femmes. Il pense à l’injonction célèbre de Saint-Just à propos du bronzage de la liberté à son maillot de bains qui baille et montre trop les aines et les poils. Ce sont les volleyeuses aux orteils surtaxés qui smashent son dedans. Sur les plages les chiens l’amour sont interdits comme le viol. Et pense interdit d’interdire. Il lisait les mots d’ordre et se baignait tout nu sous les pavés des rues. Bien que la plage aussi tombe en pavé du ciel il est tout allongé sur l’indienne tissée au fil de son soupir. Ce qu’il regarde au loin ce sont ses lunettes qu’il est devenu et l’odalisque d’Ingres qui est l’horizon la mer et son ballon.

 

si tu es dans un lieu, te croyant dans un autre lieu….ne sois pas trop inquiet, pas trop confiant non plus. Tu n’es pas renversé et pas totalement foudroyé.

Henri Michaux

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

Ajouter un document

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2024 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - pcintas@ral-m.com - 06 62 37 88 76

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -

- Hébergement: infomaniak.ch -