Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Auteurs invités [Contact e-mail]
AUTEURS INVITÉS
Depuis avril 2004,
date de la création
du premier numéro
de la RALM.
La grenouille rouge - à l'Espace Harmattan le 7 juin
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 3 juin 2018.

oOo

Lecture - Signature 07/06/2018

21 bis rue des Ecoles (M° Maubert Mutualité),

75005, Paris, France

tel. 01 43 29 49 42

 

Olexandre Korotko, Dmytro Tchystiak et Nicole Laurent-Catrice présentent "LA GRENOUILLE ROUGE" à l’Espace Harmattan à partir de 19h00.

Olexandre Korotko (né en 1952) est l’un des plus importants écrivains ukrainiens. Il a poursuivi une carrière médicale et politique (occupant le poste du vice-ministre de la Santé d’Ukraine) avant de se consacrer à l’écriture. Au fil des années il a publié une vingtaine de recueils de poèmes et d’aphorismes, un récit, des nouvelles et des essais. Ses textes sont mis en musique par les compositeurs, montés sur les scènes, traduits et primés dans plusieurs pays, notamment en Israël et aux Etats-Unis. Il est membre étranger de l’Académie européenne des sciences, des arts et des lettres (Paris).

Andreï Voznessenski a salué dans la poésie d’Olexandre Korotko « la liberté de l’autoexpression et de l’autoréception ». En effet, elle nous frappe par son imaginaire flamboyant, lyrique et expérimental, par la sagesse aphoristique de ses « unilignes », par la richesse sacrée de sa pièce maîtresse spirituelle « Abraham et Isaac »... Une poésie « pour les lecteurs avides d’un dialogue culturel véritable » (Richard McKane) mais aussi d’un dialogue entre le monde d’ici-bas et les substances métaphysiques. En attendant de découvrir la prose d’Olexandre Korotko où Andreï Bitov a relevé « la folie transcendentale du temps ». 

LA GRENOUILLE ROUGE, traduit par Dmytro Tchystiak et Nicole Laurent-Catrice - Poètes des cinq continents - 2018

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2018 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Le chasseur abstrait éditeur - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

sarl unipersonnelle au capital de 2000 euros - 494926371 RCS FOIX

Direction: Patrick CINTAS

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs ou © Le chasseur abstrait (eurl). - Logiciel: © SPIP.


- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -