Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Auteurs invités [Forum] [Contact e-mail]
AUTEURS INVITÉS
Depuis avril 2004,
date de la création
du premier numéro
de la RALM.
Beaux messieurs qui écrivez à la perfection...
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 29 novembre 2020.

oOo

"Il est arrivé, au sein de ce forum, qu’un lecteur volontiers populiste s’insurge si puissamment contre ta « littérature » que je me suis vu contraint de ne pas publier ses diatribes somme toute peu judicieuses. Gilbert, es-tu un paranauteur ?

Ce débat est important, car tu n’es pas du genre à baisser le nez devant les provocations (incessantes) des partisans de l’accessibilité ordinaire. Que ce soit en prose ou en vers, quelle est ta « joie » ? "

Inutile de préciser qui est le lecteur populiste écrivant ses diatribes peu judicieuses cher Patrick. D’ailleurs si mauvaise personne que l’accès à votre forum lui est aujourd’hui refusé.

- Qu’il se contente d’une place parmi le plèbe. (généreusement décidé)

Aucunement anti-intellectuel, seulement contre toute forme d’expression où le cœur se voit complétement oublié . Dans tous les textes de ceux qu’il m’a été donné de critiquer, j’ai lu des mots magnifiques (dont parfois je ne connaissais pas le sens), des envolées extraordinaires, bref un vocabulaire et une grammatique dignes du summum de notre belle langue.

Il y manquait seulement l’essence même de la vie. LE COEUR.

Et si amour j’y ai parfois trouvé, ce n’était que celui de l’autosatisfaction, que celui d’un orgueil dédaignant tous ceux qui ne sont pas à la hauteur de leurs plumes respectives. Pire, de la haine pour celui qui osait dire ce qu’il pensait.

Beaux messieurs qui écrivez à la perfection usant de votre esprit supérieur rappelez-vous Bouddha. Un de ses plus beaux et à mon humble avis le principal dire fut :

LE MIRACLE VIENT PAR LE COEUR NON PAR L’ESPRIT

Le populiste, le ralmiste intermittent vous emmerde car il vous propulse à la figure des choses désagréables et prouve ainsi que toute vérité n’est pas bonne à dire.

Il n’y aura plus de nouvelle du petit écrivaillon misérable. Il vous laissera désormais tranquilles. Quelles que soient les volées de bois vert que vous puissiez lui envoyer.

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

Ajouter un document

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2024 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - pcintas@ral-m.com - 06 62 37 88 76

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -

- Hébergement: infomaniak.ch -