Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Auteurs invités [Contact e-mail]
AUTEURS INVITÉS
Depuis avril 2004,
date de la création
du premier numéro
de la RALM.
Flamme incadescente - chez Le chasseur abstrait
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 14 octobre 2009.

oOo


Marie Soumeillan est née à Molfetta, en Italie, en 1945. Après des études de secrétariat, elle a exercé le métier de représentant de commerce. Aînée d’une famille de 8 enfants, elle a 5 enfants et 7 petits enfants. Mais, plus que tout, Marie Soumeillan est artiste. Elle est poète, peintre, chanteuse et a reçu de très nombreux prix. Son art c’est sa vie. En témoigne son curriculum vitae. Quelques exemples : fondatrice de l’association « Chant Poésie Étoile de l’Aube », éditrice de la revue « La Palenque », productrice de plusieurs émissions de radios locales et fondatrice du concours international « Le Fleuret Poétique de Midi Pyrénées » en partenariat avec la ville de Toulouse, le Conseil général, le Conseil régional, plusieurs villes de Haute Garonne, ainsi que La maison d’Occitanie. Marie Soumeillan est également déléguée région Midi Pyrénées de la Société des Poètes Français.

Flamme-soumeillan

Ce livre de poésie est à l’image de sa créatrice : passionné. L’érotisme, l’humour nous mènent, au fil des pages, vers cette Flamme incandescente. Écoutons ce que nous en dit Marie Soumeillan : « En dehors des courants, je suis artiste. Figure de mystère, expression de silence, impression solitaire, je me situe hors des courants artistiques de mon temps. Ma volonté individuelle interprète. J’ai trouvé en mes maîtres des guides pour ce qui me semble important de défendre. Mon sens de l’équilibre me protège de certaines étiquettes. Ma vision s’imprègne d’un esprit d’ascétisme et de sacré. Je recherche les valeurs ! La contemplation de la nature m’impose une œuvre authentique. Mon pur sentiment et ma vérité artistique me classent en dehors de toute classification. Je m’imprègne d’un regard tranquille des lois universelles. »

Flamme incandescente - extrait.

 

Emprise destructrice
Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2018 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Le chasseur abstrait éditeur - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

sarl unipersonnelle au capital de 2000 euros - 494926371 RCS FOIX

Direction: Patrick CINTAS

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs ou © Le chasseur abstrait (eurl). - Logiciel: © SPIP.


- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -