Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
ESPACES D'AUTEURS
Ces auteurs ont bien
voulu animer des
espaces plus proches de
leurs préoccupations
que le sommaire de la
RAL,M toujours un peu
généraliste.
L'invention de l'amour
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 9 juin 2013.

oOo

Inventer c’est aimer. Tout amoureux est un inventeur de la personne aimée. La personne aimée si elle aime est aussi inventeur et l’un et l’autre l’invention de l’un et l’autre. Inventer c’est être l’un et l’autre. C’est une invention et tourne en rond dedans. Et plonge dans le lac de l’autre son abîme qui nage à pleins bras de ciel celui de l’autre. Aimer c’est inventer le sel de ce visage qui est ce visage ce ciel et ce lac. C’est inventer les bras de l’autre son abîme. Inventer les bras de l’abîme de l’autre. Aimer c’est l’autre abîme qui nage à pleins bras dans son abîme à soi. Plonger à la surface de son invention et y boire la tasse écumeuse du toast porté à l’inventeur. Inventer c’est aimer. Aimer c’est inventer. On cherche l’inventeur autre pour inventer la tête constellée. La grande tête qui contient l’agrandisseur des deux pris dans l’indivisible de leur invention. Mais qu’ajouter ? questionne leur dortoir-démon. Appétit d’inventions au crawl à bout de plis cherche un agrandisseur de bras jambes et bouches qui deviennent draps nageant profondément. Cherchant à inventer qui mène à la noyade avec jambes et bras inextricablement.

bien sûr, bonjours à vos harpons

Paul Éluard

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2019 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -