Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
ESPACES D'AUTEURS
Ces auteurs ont bien
voulu animer des
espaces plus proches de
leurs préoccupations
que le sommaire de la
RAL,M toujours un peu
généraliste.
Portrait-Jack I
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 14 juillet 2013.

oOo

Mademoiselle est de sortie avec son parapluie et ses petites bottes. Le mot rouge à propos des bottes est de sortie. On entend ses petits pas sous la pluie et dans la boue marron clapoter d’un sérieux sourire à petits pas. Ses lèvres aussi sont rouges sous son parapluie botté de pluie. C’est une image qui est venue fort à propos cette histoire de demoiselle sous la pluie. On jette son parapluie dans la boue qui crotte bien à propos ses bottes rouges et on vole son sérieux sourire à petits pas. La boue rougit aux joues d’être ainsi vue de mots en mots sans parapluie sous les doigts cassants et voyeurs de la pluie. On lui retire aussi ses bottes jusqu’aux lèvres on opte pour le rouge. On éventre l’image avec le parapluie qui git comme un couteau sur le pavé qui luit. On est mademoiselle qui sort son parapluie qu’on jette avec ses bottes qu’on retire avec le rouge de ses lèvres. On est botté de demoiselle sous la pluie. On suit l’image sur la phrase qui luit sous la pluie. Mademoiselle est de sortie est une histoire anodine et terrible et nue jusqu’à l’image de ce parapluie arraché et jeté de bottes retirées de lèvres arrachées à force de sérieux. Mademoiselle est de sortie n’est pas une histoire à proprement parler c’est le début et c’est aussi la fin. Ce qui écrit.

 

il y a un léger malentendu, monseigneur, dans nos contrées c’est à la hache.

 

W.M.Thackeray

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2019 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -