Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
ESPACES D'AUTEURS
Ces auteurs ont bien
voulu animer des
espaces plus proches de
leurs préoccupations
que le sommaire de la
RAL,M toujours un peu
généraliste.
Borderline - scénario
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 21 juillet 2013.

oOo

Voici l’histoire de Camille, un petit être maladroit et mélancolique. Il est suicidaire car il souffre d’une carence affective, même si le seul lien qu’il lui reste avec la réalité est son ami Arnaud. Ce dernier a compris qu’il ne peut rien pour Camille, mais il est là, il soutient son ami. Regardez-le ! Il écoute mais ne dit mot.

Camille demande à Arnaud de le tuer. Arnaud commence par refuser. Camille, par désespoir, se mutile la lèvre. Il est envoyé dans un hôpital psychiatrique où Arnaud lui rend visite. Ils marchent ainsi tous deux dans le parc de la clinique en discutant de la difficulté de vivre. Une fois Arnaud parti, Camille rentre dans sa chambre et se met à écrie son journal. Camille pense que la vie est une mort lente : il n’aime pas vivre.

Le psychiatre accorde à Camille une permission pour le week-end.Lorsqu’Arnaud lui amène Eva, Camille commence par la rejeter. Pour lui, cette femme n’est qu’une intruse dans la diade que forment Camille et Arnaud : elle le dégoûte.

Pour sortir Camille de sa morosité, Arnaud décide de l’emmener au bord de la mer. Lorsque Camille arrive sur cette plage, il souffre atrocement. Lorsqu’il s’écroule à terre, c’est le monde qui s’écroule avec lui. Mais ça personne ne le sait.

Voici l’histoire de Camille, voici l’histoire d’un deuil, deuil de l’altérité ou deuil de soi.. [...]

Borderline
Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2019 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs


- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -