Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
ESPACES D'AUTEURS
Ces auteurs ont bien
voulu animer des
espaces plus proches de
leurs préoccupations
que le sommaire de la
RAL,M toujours un peu
généraliste.
Aussi bien la naissance d'Alexandre
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 8 décembre 2013.

oOo

Assis regarde le parterre où attendent les choses. Ne s’attend pas lui-même est au centre. Avec un géranium écrivait Émily. Un panier une chambre avec un géranium. Attend que passe un Moi auquel donner sinon un nom mais le planter. En plein dans ce qui nomme. Le planter là en plein sous la langue Blanchette. Assis pour assister à sa rumination entre ses étagères-étables. Ses murs. A l’instant c’est peut-être le clairon de l’herbe. Ou c’est un personnage la braguette ouverte qui attend son veau. Histoire de Blanchette. Qui attend l’histoire. La sienne son histoire avec qui prendre langue histoire de prairie. Un autre Moi c’est dire un autre personnage par exemple Gil ou Ge braguette ouverte disant à l’ancien : sors toi de mon soleil. Toute une succession de Moi disant aux Moi sors toi de mon soleil. Assis donc et de donc en donc ils sont assis la vache sur l’Inde de leurs genoux. Caressant la beauté ou le mot barvhati qui est un mot sanscrit. Sous la langue Blanchette évoque la prairie et l’herbe et son clairon et le cuivre du son qui sort de la mamelle blanche de Blanchette. Sa queue qui bat ses flancs et sa rumination de constellations qui bourdonnent autour. Les mouches des multiples Gil Charlie ou Gel. Aussi bien des pigeons des crabes des lauriers. Cherche à se raconter tout en cherchant ses mots. La prairie sa braguette ouverte avec un veau qui lèche le poteau. Qui lèche le mot sel. Gil Ge ou Sel se sont levés. Moi s’est levé après évoquée sa naissance. Oté de son soleil. De sa chaise prairie et tonneau sa naissance. Un souvenir d’étable et de braguette ouverte en grand comme le ciel. Et de vache et son veau dans la prairie d’enfance. De toutes les enfances  qu’est le souvenir. Qui est une invention. Une rumination sous le soleil des mots.

Prendre sur soi l’effort tendu de la conception

Maurice Roche

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2019 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -