Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
ESPACES D'AUTEURS
Ces auteurs ont bien
voulu animer des
espaces plus proches de
leurs préoccupations
que le sommaire de la
RAL,M toujours un peu
généraliste.
La chaine du puits a grincé
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 9 février 2014.

oOo

Cette envie de plonger avec des pinces de douceur au bout des doigts. Un puits fait le gué en permanence devant qui s’est assis sur sa chaise son presque avant tombeau et sa chaine. Il y a la prairie que les pierres décrivent que les murs consignent avec diligence le cri des perdrix. La margelle du puits cotillonne une femme et l’enserre. C’est l’appareil qui se dresse au pied duquel elle a laissé tomber son parapluie. Odalisque à ses pieds son ombre prend la pose c’est son parapluie. Envie donc de plonger cette ombre dans le puits qui est l’ombre à ses pieds qui est le puits. On aimerait trousser la margelle et plonger ses pinces de douceur. Crever l’ombre. C’est tout un viol qui fait s’édifier l’appareil s’étaler le parterre de fleurs dans leur envol. Et les perdrix sont sur les nerfs à vif des choses. L’odorat des briques s’envole à foison par-dessus les moulins comme on disait jadis de vivre à belles dents. La femme a ramassé son choquant parapluie puisé l’eau de son puits et troussé sa margelle et avec un sourire pincé c’est tirée. Le puits s’est asséché.

Sur la ficelle de l’insignifiance, de l’ennui omniprésent, sont enfilées(…), de petites unités d’expériences intérieures et extérieures.

Arno Schmidt

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2019 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -