Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
ESPACES D'AUTEURS
Ces auteurs ont bien
voulu animer des
espaces plus proches de
leurs préoccupations
que le sommaire de la
RAL,M toujours un peu
généraliste.
On ne se refait pas et constamment
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 24 mai 2014.

oOo

Froidement contre fleurs et marées la tringle du rideau ressemble à un sourire. On pense à sous la porte une lumière louche car c’est en plein jour avec orage et sa cambrure de plaisir. L’orage prend son pied fouille dans sa commode de kleenex violets. Baise le ciel interminable sans vergogne. Et sa morale de bordel est en versets d’ozone et sent l’anti-encens de l’entre-deux. L’orage sent le démêloir de l’univers cogné contre le lavabo de l’écriture et pue le cométaire entre les draps du lit défait qui est la chambre. Devenue ardente depuis un moment et qui se débraguette face à lui rigide tringle de rideau. Et le cuivre où coulissent les bagues qui nous fiancent à la foudre reluit sur des pics de vitesse durable permanente en nous. Les gazelles d’oblicité de la lumière passent. On effleure les flancs fauves de la pensée. La chambre grince un peu des dents sur le dehors qui crépite assidument sur leurs falaises. Pas d’orage dehors mais simplement la tringle du rideau de cuivre et cette excitation de se sentir au centre d’un grand tourbillon.

Je sais que je tresse trop serrées, / Comme elles me viennent, des perceptions à l’emporte-pièce/ Elles sont à moi et le seront toujours.

John Ashbery

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2019 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -