Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
ESPACES D'AUTEURS
Ces auteurs ont bien
voulu animer des
espaces plus proches de
leurs préoccupations
que le sommaire de la
RAL,M toujours un peu
généraliste.
S'entendre le chant
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 19 octobre 2014.

oOo

Préfère les liens à la cire préfère le chant. Écoute le chant sur le vaisseau du chant. S’attache au mât du chant qui fend le fond des vagues les ponts dégagés pour la respiration. Respire le plongeon dans la cloison de mer écoute et boit le fond. Liens serrés et le mât dressé l’apothéose serrée aux poignets hisse le pavillon. Préfère les cordes du chant vers ce lieu abusif de l’écume qui est étendue placée dans la distance non lue de la page épaule et mémento. Immobile et dans la vitesse comme un dôme d’une chevelure qui sert de bâillon ou cri sourd approchant. Suit les vagues les liens. Se déplace avec eux serrés d’une joie folle et l’espoir de ne jamais être ailleurs que dans ce chant. Dans l’espoir de coïncider avec ce rien et qui noue la distance au poignet et qui tire allant vers la rencontre du point invisible de s’être entendu.

Les mots chantés dans la chambre d’à coté sont inévitables/ Mais c’est en vous que sera étudiée leur intelligence passionnée.

John Ashbery

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2019 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -