Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Auteurs invités [Contact e-mail]
AUTEURS INVITÉS
Depuis avril 2004,
date de la création
du premier numéro
de la RALM.
Jack YANTCHENKOFF & Alain CUNY
Navigation

ALAIN CUNY est l´un des plus grands acteurs de la seconde moitié du siècle, et ni le théâtre ni le cinéma n´ont su l’employer à sa mesure. Carné, Fellini, Antonioni, Rosi, Godard... au cinéma, Barrault, Vilar... au théâtre lui confièrent quelques-uns des rôles qui marquent notre souvenir de spectateur ébloui. Il a été également l’ami d´Antonin Artaud, de Pierre Reverdy, de Paul Claudel et des peintres de son temps (Picasso, de Staël, Manessier, Bazaine...). Il parle, on l’écoute. Il paraît, on ne voit que lui. Il porte en lui le mélange de folie et de génie que la démesure du temps que nous vivons inflige aux vrais grands.


oOo

JACK YANTCHENKOFF est un musicien autodidacte, guitariste au toucher inimitable, que l’industrie musicale n’a pas réussi à fourvoyer. Après des expériences fulgurantes dans quelques groupes rock, il s’essaie au free Jazz « new crazy sound » pendant plusieurs années puis enregistre deux albums de tendance rythme and blues et jazz rock avec « Lappassenkoff ». Ensuite, il n’apparaîtra plus sur scène et se consacrera entièrement à faire danser des phrases chargées de sens sur une musique puissante et sans concession qu’il compose et interprète lui-même. En découvrant la personnalité et la voix d’Alain Cuny, il trouve son alter ego et sa nouvelle inspiration qui fera naître l´album « Passer outre » hommage appuyé à ce grand passeur de mots.

- Jack YANTCHENKOFF - Première nudité de Marta CYWINSKA
Après Passer outre, travail à la fois sur la voix d’Alain CUNY et sur le texte poétique capable de résonances naturelles, voici un  [...]

- Passer outre
Le musicien Jack YANTCHENKOFF joue avec la voix d’Alain CUNY et du même coup, lui redonne la primeur d’un récital à l’épreuve du temps : tous les  [...]
Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2018 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Le chasseur abstrait éditeur - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

sarl unipersonnelle au capital de 2000 euros - 494926371 RCS FOIX

Direction: Patrick CINTAS

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs ou © Le chasseur abstrait (eurl). - Logiciel: © SPIP.


- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -