Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
ESPACES D'AUTEURS
Ces auteurs ont bien
voulu animer des
espaces plus proches de
leurs préoccupations
que le sommaire de la
RAL,M toujours un peu
généraliste.
Espace d'Andy VÉROL
Navigation

Je suis né en 1973 là-bas dans le grand nord de l’héxagone. Commence à écrire à l’âge de 13 ans (Science-Fiction). Depuis 20 ans, j’écris tous les jours des nouvelles, des romans, des poèmes, des scenarii, des paroles de chanson. Un seul boulot publié : Le corps de la patiente, en 1996. Et un texte "Le gouffre" devait être publié dans la revue NRV. Actuellement salarié d’une association, journaliste et surtout chroniqueur pour les fanzines Interlope, Frost et Symposium et le magazine Furia (Interview, entre autre de Maurice G. Dantec, le groupe High Tone, etc.) Co-organisateur du festival Symposium à Conflence à Paris de 1994 à 1995, du Furia Sound Festival de 1998 à 2000. J’ai également été prof remplaçant d’Histoire en ZEP, surveillant, animateur pour enfants, concepteur de spectacles de marionnettes... Etc. Enfin, pour résumer ma position HardCore dans le monde : punk de 1987 à 1992. Raver de 1992 à 1996. Mais aussi proche de Pilot le Hot (Slam), le Hip Hop le plus dur et brûlant, la littérature sans concession, l’art contenporaim, les quartiers très mal fréquentée, les bagarres nocturnes, les bitures entre gens de cités, d’usine, d’Assedic et autres câfards gesticulant très fort par ici et partout ailleurs. Les expos d’Art contemporaim, les disquaires indépendants, les jardins sur les balcons... Les artistes qui sont mes "maîtres" : Baudelaire, Lautréamont, Auster, Calaferte, Bret Aeston Ellis, Ossang, Aphex Twin, Daniel Darc, Dr Octagon, Ben...

Site :
http://leonel-houssam.blogspot.fr

- Réapparition de Léonel Houssam, confirmation décès d'Andy Vérol
Chers lecteurs, lectrices, valeureux contemporains,
Voici ma nouvelle page d’actualité puisque je suis de nouveau là. Après avoir assassiné  [...]

- Comme une caresse molle sur la hanche d'un cannibale
1* Des maisons pleines de vide... Le bruit de mes pieds nus sur le parquet. L’image est sublime. Et les glands du dessus font encore une de leurs  [...]

- Un noir désir - Bertrand Cantat
Un noir désir
Bertrand Cantat Andy VÉROL
Sortie du second livre d’Andy Vérol. Contacté par Patrick Eudeline pour ce projet, la "Vérol" a pondu  [...]

- Les derniers cowboys français
Les derniers cowboys français Andy VÉROL
« C’est une non-road story bousillée par mon incapacité à planter le décor. » Ainsi l’auteur présente-t-il son  [...]

- Catalogue de mode
Catalogue de mode Andy VÉROL
# Dans La Peau Des Doigts Extrait musical : Burial : Ghost Hardware ...Puis j’ai éteint la lumière... La  [...]

- Comme une caresse molle sur la hanche d'un cannibale
Comme une caresse molle sur la hanche d’un cannibale Andy VÉROL
1* Des maisons pleines de vide... Le bruit de mes pieds nus sur le parquet.  [...]

- Du Chômage. Andy VEROL, HH Extraits.
DU CHOMAGE, DEUX XANAX ET UN WHISKY L’idée que les choses puissent être injustes. Exemple : le boulot. Puis derrière le chômage. Et ensuite les  [...]

Le bonheur… dépend tellement des désirs et surtout de ce qu’on en fait. Lisant le dernier ouvrage de Léonel Houssam, alias Andy Vérol, j’ai pensé à ce conte recueilli par Italo Calvino : il nous renseigne sur ce dont est faite la… chemise de l’homme heureux. Un roi apprend qu’il suffit d’échanger sa propre chemise contre celle d’un homme heureux pour trouver le bonheur. Le jour où il rencontre enfin cet homme providentiel, il lui arrache sa veste et s’aperçoit que l’homme heureux n’a pas de chemise !

L’histoire ne dit pas ce que le roi fit à cet homme. S’il l’aima, s’il lui donna sa chemise ou s’il le tua.

Les héros de Léonel Houssam tuent.

Mon usine - Andy VÉROL (France)
couverture ©de Valérie Constantin

poésie

L’amertume des masses résume leur incapacité à accepter les reproducteurs/violeurs légitimes que nous souhaitons redevenir

Baise de rue - Andy VÉROL (France)
couverture ©de Valérie Constantin

poésie

Les tiques d’Amanda humidifient humilient le membre du vioque, penché en avant, en-avant sur sa chaise. Le vent.

Du chômage - Andy VÉROL & HH (France)

poésie

L’arrogance, la prétention, et une certaine sensation de supériorité sont imprimés en moi. C’est culturel, inscrit dans les programmes scolaires, dans le discours des parents, dans le monde du travail... Et pourtant tout s’écroule, très très vite.

Créé en 1997, Interlope était un projet à l’initiative d’Arturo B. Vidal, 6Mic et Andy Vérol. Revue confidentielle papier, Interlope ne vécut que deux numéros avant de croupir dans l’oubli.

C’est en 2007 qu’Andy Vérol décide de reprendre l’initiative, avec une façon toute artisanale de fabriquer cette revue devenue, depuis, post-culturelle… Les années 2000 ont révélé l’inutilité des combats, des luttes. Tout est « révolution » ou « révolutionnaire ». Les nouvelles technologies, une « révolution ». Le pouvoir d’achat, une « lutte ». Si l’on dit du mal des patrons, on est taxé de « réactionnaire ». Si l’on fait remarquer la vie misérable de 80% de l’Humanité, on passe une page pub.

Interlope est la revue de ceux qui considèrent l’Occident comme un espace prédateur, un pays pour les dominants, tels les zombies dans les films de Romero, poussant leurs caddies, de façon mécanique, dans des centres commerciaux rutilants, derniers espaces de communication, de savoir-faire, de bien-être, de labeur et de spiritualité…

Interlope laisse donc la place aux écrits de ceux qui considèrent un suicide violent et vomitif, comme un acte de libération ultime… Ou peut-être l’écriture. L’alcool. Les drogues. Le sexe sans limite… L’abstinence… La dépendance à tout autre chose qu’à l’économie, la morale et l’idée d’un possible…

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2017 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Le chasseur abstrait éditeur - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

sarl unipersonnelle au capital de 2000 euros - 494926371 RCS FOIX

Direction: Patrick CINTAS

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs ou © Le chasseur abstrait (eurl). - Logiciel: © SPIP.

Contact

Dépôt légal: ISSN 2274-0457