Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
ESPACES D'AUTEURS
Ces auteurs ont bien
voulu animer des
espaces plus proches de
leurs préoccupations
que le sommaire de la
RAL,M toujours un peu
généraliste.
À propos foire encore est une histoire
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 29 novembre 2014.

oOo

Les deux bras d’une charrette et va vers quelque chose et tire. Au moins le début d’une histoire. Lourdeur de la charge nulle. Et cependant l’ouïe d’un grincement peut-être un chant d’oiseau. Peut-être est surement un chant est un oiseau est un essieu peut-être sont des phrases. Ne sont pas pensées ou si peu survenues sous les roues des cailloux la route imaginée le début d’une histoire le chant d’un oiseau fait l’affaire et l’essieu. Tire encore un peu plus sur le ciel et la terre pour que puisse dire je l’oiseau alors que c’est l’essieu des phrases sont les mots pour prendre la parole et tire la charrette et va vers quelque chose par exemple une herbe. Par exemple et cherche à dire quelque chose qui soit une histoire où un début de ça qui fait que continue la parole et la prendre et la charger dans la charrette le début. Garder l’oiseau qui est l’essieu sur quoi repose tout ce ciel en tas et ramassis et mis à sac par on ne sait ce qu’on entend quelle voix blanche. Et ne pas pouvoir dire que rien ne se dit que rien ne se voit que peut-être une image de deux bras levés vers le grand chariot ou le petit chariot peut-être la grande ourse ou la petite un champ. Plus loin une herbe vers une herbe ou une plume blanche comme neige une herbe verte selon le cliché alors que paille sèche aussi bien fait l’affaire. Ajoute une fillette avec un animal par exemple un mouton ou un chien ou le loup de l’histoire avec sa couleur rouge et pour décor une forêt impénétrable le cliché encore. Des écriteaux surviennent disons de partout pour indiquer que c’est ici ou que plutôt et en lambeaux flottent aux alizés dont on s’est tu jusqu’à présent. On bute sur non pas les mots mais l’horizon la perspective du hasard le bruit des ailes avec le petit pot de beurre qui grince des dents le ciel entre les bras qui se lèvent au ciel et c’est un tas de pierres où se sentir en piste et tous les mouvements. Et la charge où l’on va à tort et à travers l’encaustique des arbres le sol du clocher le cantique essentiel de l’essieu. Des idées sont passées et ne reviendront pas ne se poseront pas sur ce lieu d’être clos cette voix qui se tait comme des éboulis cet angle mort d’un temps.

 

[…] l’histoire n’a d’importance que si on aime raconter ou entendre une histoire mais la relation est présente n’importe comment.

 

Gertrude Stein

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2019 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -