Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
ESPACES D'AUTEURS
Ces auteurs ont bien
voulu animer des
espaces plus proches de
leurs préoccupations
que le sommaire de la
RAL,M toujours un peu
généraliste.
On se lève pour écrire - pour Philippe Thireau
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 9 juin 2019.

oOo

L’ennui concentré s’étend sur le lit que déplisse la ligne en binôme de prose. La chaise de chair fait grincer le désir et détord le pilier solide du mutisme. De très beaux charançons fourmillent sur la neige chaude et maritale hors et dans le haut-cri. Immense déballage continu tracteur horizontal où le monde s’incline et se change en cravate décorée d’étoiles ou ce sont des empreintes de clous martelées au dehors par des pas. Des pas cicatrisés qui nous prennent la main remplie de têtes mortes comme le tambour du ciel et qui pleuvent en épiphanies venues comme le mot charançon imprévu et peut-être évoqué par les pommes de terre du temps de la guerre. Et voilà l’écriture qui tourne en sépia l’instant qui se transforme en cravate de vent fleuri de carrefours où le vrai souvenir est un coffre d’oubli dans la chambre-clavier où circulent des voix connues et inconnues. Où la langue clignote comme les enseignes au front du mouvement. L’ennui a embrayé son moteur prosaïque et la ligne se lit d’un son à l’autre son comme un vol de perdrix dans les taillis du corps penché sur l’hiéroglyphe instable et chahuté d’un grincement de chaise.

 

rien, en vérité. Intervalle. Aucun mystère ; l’oreille…

Michel Deguy

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2019 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -