Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
ESPACES D'AUTEURS
Ces auteurs ont bien
voulu animer des
espaces plus proches de
leurs préoccupations
que le sommaire de la
RAL,M toujours un peu
généraliste.
Maman sucette a l'entend pas
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 17 novembre 2013.

oOo

Un enfant pénètre en soi par le couloir de sa sucette. Dans le compartiment sont posées des machines tenant des machines. Devenus leurs armes leur propre ennemi ils pénètrent en soi lance ou feu et s’éclatent. Les doigts pressant la gâchette des doigts ils sortent de soi en comptant un de moins. L’enfant dans sa sucette est ailleurs pour un temps. Est d’un temps qui en cache un autre comme un train. Dans le compartiment sont posées des âmes sans personne comme écrivait Goethe. Cet enfant pénétrant en soi par sa sucette me fait savourer l’image du présent. Je lisais. Je dis je. M’autorise le je. Lis-je donc et l’enfant dans le compartiment et quelques téléphones en complet-veston le pouce caressant. Chienchien zézaie l’enfant et tend à un chienchien sa sucette et ses mots. Le chienchien qui est chien d’aucun temps lèche un coup. Nous sommes trois dans le compartiment moi le chien et l’enfant. Le chien dans son sac bleu est à la dame en bleu branchée sur son écran. Je lis Ubik de Dick. Et cette odeur de fraise couleur de sucette le regard du chien si humain si humain. Et cet encombrement dans le compartiment de choses-trucs branchées. Lis Ubik et le temps où je descends pensant l’enfant : et ses parents ? La dame en bleue ? ou la sucette ? C’est ici je descends. Je prends le temps.

 

éclatez-vous sur le dernier wargame qui fera de vous un super zéro

 

Jeux pour tous (publicité réinterprétée)

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2019 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -