Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
  
N : Papas nazis, dadas nazis
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 24 juillet 2016.

oOo

Patrick Cintas

dans la série caNNibales

Papas nazis, dadas nazis

roman

En l’an 19.., Harold H. Harrison tua de sang-froid un Japonais, Ted T. Wayne — T. pour Toshiro. Ce dernier fut retrouvé dans son appartement de Pasadena, la gorge ouverte et une expression de grande félicité sur le visage. Il était nu dans son lit, n’avait subi aucun outrage sexuel apparent et n’avait fait l’objet d’aucun larcin. Le lendemain, on retrouva dans une poubelle la tête souriante d’un autre Japonais, Mr William B. Takata — B. pour Bob. Et pendant les trois mois qui suivirent, dix-huit Japonais des deux sexes furent égorgés, quelquefois décapités, jamais violés et rarement dépouillés de leur carte de crédit. La communauté japonaise de Santa Rosa, la plus touchée, entra en rébellion et provoqua la fameuse réaction policière dite De La Rose. Depuis, des années ont passé. Que dis-je ? Des décennies. Et plus aucun japonais des États-Unis d’Amérique n’a été assassiné dans les conditions décrites plus haut. La thèse d’une vengeance de secte fut un moment envisagée. Une douzaine de romans ont été écrits par la suite sans apporter la moindre preuve des hypothèses qui y étaient considérées comme des solutions définitives.

Je ne prétends pas m’associer à cette littérature de gare. Je n’ai d’ailleurs assassiné aucun Japonais. Et je n’ai jamais mis les pieds aux USA. Pourtant, HHH, comme on l’appelait dans tous ces romans, sans doute à la suite d’un accord éditorial, HHH m’inspira. Il m’inspira non pas un roman de plus à ajouter à la série de ses crimes, mais ma propre aventure. Disons-le sans plus attendre : je suis un assassin.

Et pour ajouter au piquant de la scène, je suis un assassin en série.

LECTURE de Patrick Cintas - Les liens

Dans la revue RALM

[Espace d’auteur...]
Chez Le chasseur abstrait éditeur
[N et les caNNibales...]

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2025 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - pcintas@ral-m.com - 06 62 37 88 76

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -

- Hébergement: infomaniak.ch -