Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
nouveauté : N3
roman in progress

En ligne : cliquez
Eux et moi
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 1er janvier 2013.

oOo

[... On ne comprendrait rien à ce livre sans moi (Jo. Manna). Je tiens à préciser tout de suite que je n’éprouve rien devant l’art ni la littérature. Les religions et autres spiritualismes sont de vulgaires superstitions bonnes pour les débiles mentaux et la politique me fait profondément chier sauf quand elle pratique le terrorisme et le sabotage des biens privés et communs. Je ne suis pas un homme de science, et je ne suis donc pas capable de pratiquer la philosophie, mais j’ai une bonne conscience de ce que cette constante intéraction de la pensée avec l’espace apporte à cette humanité qui préfère les jeux et les rôles qu’ils emploient de préférence. Comme on le voit, je ne suis pas un néantiste superficiel. Simplement, mon cerveau manque de capacités et j’ai du mal à suivre ce qui ce passe vraiment malgré tout ce qui ne se passe pas sans occuper l’esprit à des babioles publicitaires et prosélytiques. Ce qui n’est pas une raison pour moi de charlataniser la poésie. Je m’préfère en journaliste inquiet. Allez au diable !

Un micro et un morceau de craie, voilà de quoi j’ai besoin pour dire ce que j’ai à dire. Arrêtez de m’emmerder avec vos prières et vos lamentations. Bien sûr que de la morale, il en faut quand on veut se faire aimer. On ne peut pas prétendre rester seul jusqu’à la fin. Ce que je partage avec vous c’est en effet des superstititions en tous genres, des idées sur ceci et cela et même quelques objets qui n’déparaillent pas vraiment si je m’retiens de les bousiller. Mais ce n’est que du partage, au mieux des moments que de toute façon on aurait perdus avec le reste. Je n’imagine même pas un savant pur pas plus qu’un philosophe aussi sec qu’une horloge. Je m’coltine un peu avec vous, mais un peu seulement. J’ai l’béguin pour ce truc qui n’ira pas plus loin que l’désir. Ça m’rend fou à force d’y penser. Un objet inouï qui aurait un sens que j’peux même pas soupçonner à l’heure où j’vous parle. Vous pouvez aller au diable ! Juan Vicarenix peut aller au diable ! Malcolm J.Lewitt peut aller au diable ! C’n’est pas moi qui vous suivrais !

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

 

Site officiel [>>

 

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2019 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -